L’été c’est le temps des festivals, des spectacles extérieurs, des aventures que l’ont vit le temps d’une soirée… En tant que fille, je ne sais jamais vraiment comment m’habiller pour ce genre de trucs. Quand j’ai été à Coachella, je trouvais le monde un peu too much, trop hippie. Ici, on est plus relax.

Je vous présente 4 looks de festival, pour vous inspirer un peu avec des trucs, pour que votre look soit un succès.

Les Francofolies

Le temps est plutôt frais c’est jours-ci et on ne sait jamais vraiment comment s’habiller. Quand dans la même journée on voit passer toutes les saisons sauf l’hiver, ça nous mélange et on ne sait plus quoi faire. Le premier conseil que je peux donc vous donner c’est de prévoir plusieurs couches de vêtements que vous pouvez ajouter au fur et à mesure que la température descend. De plus, je vous conseille de vous prendre un gros sac à main pour y mettre une veste et un manteau. Les Francofolies, c’est aussi un festival relax où c’est permis de s’assoir par terre pour profiter de la vie. Mettez donc des jeans les filles. Comme cela, vous ne vous sentirez pas mal et c’est pas mal plus confortable.

Festival de Jazz

Lors du Festival de Jazz, il fait toujours un peu plus chaud. L’été est vraiment commencé donc on n’est pas obligé de porter un manteau le soir. Par contre, je vous conseille quand même de vous apporter une veste, juste au cas. On peut aussi se permettre d’être un peu plus chic. Ce n’est pas parce qu’il y a des percussions qu’on est obligé de s’habiller en hippies. Dans ce genre d’événement, je m’apporte toujours un sac à main de style fourre-tout pour y mettre une bouteille d’eau et un million d’autres choses. De plus, je vous conseille de porter des souliers plats, parce que je sais que vous allez arriver sur le site très tôt pour voir Lionel Ritchie!

Image 3

Festival Juste pour Rire

Le festival juste pour rire, c’est le festival du fun. Il faut donc que notre habillement ne soit pas drabe et gris. C’est le moment parfait pour mettre une jupe ou une robe, puisqu’on est debout toute la soirée pour profiter des activités extérieures. Et comme le festival se déroule autant pendant le jour que pendant la nuit, je me suis dit qu’il serait amusant d’oser le chapeau à large rebord!
Image 4

Osheaga

Osheaga rime souvent avec jour de pluie. On dirait qu’il n’y a pas eu une seule édition où on n’a eu que du beau temps. L’an passé, c’est sous un espèce de poncho rouge que j’ai réussi à passer au travers de la deuxième journée. Je vous conseille donc de vous préparer un look de pluie, qui saura vous mettre en valeur. On retrouve maintenant un grand choix de bottes de pluie amusantes, mais je vous rappelle qu’on n’est pas obligé d’avoir l’air d’un clown quand il ne fait pas beau. Less is more.

Image 5

*** Les looks ont été créés à partir du site Polyvore! Vous pouvez vous amuser sur ce site pendant des heures… :)

C’est la première fois que je fais un genre de post comme ça, est-ce que vous aimez? Est-ce que c’est des bons conseils? Donnez-moi votre opinion!! :)

**************MAJ******************

À la demande de plusieurs, vous pouvez trouver les liens pour les articles sur le site de Polyvore  ICI


26 commentaires pour “Ton look de festival”

  1. filou félin 17 juin 2010 à 9:54

    Mis à part que c’est laite en cibole.
    J’aime bien l’idée

  2. Clairement filou félin n’a pas le sens de la mode.

    C’est bien beau, moins j’aime bien c’est chronique du genre Instyle.

  3. J’adore ça ! C’est une super idée. Tu devrais continuer ! Ce qui serait cool aussi c’est prendre une vedette et copier son look for less!

  4. oups…ces chroniques!

  5. Le look Juste pour Rire c’est le plus jolie ! Mais les boucles d’oreille du Festival de Jazz sont à croquer :)

    <3

  6. Nice concept :)

  7. C’est vrmt cool ton concept Josiane! C’est des beaux looks en plus!

  8. J’veux ta job! Nice post.

  9. Pour le look Francofolie , vous pouvez trouver un super beau Boyfriend Jeans de la collection Guido & Mary Denim. En plus, leur jeans sont fabriqués au Québec!! QUoi de mieux!!? :)

    Style : MANI Vintage RIPS 150$ détail

    Jo moi j’aime bien ces petits blogs de style!!!

    Bons festivals à tous!!!

  10. on aime ! Tu devrais faire des posts comme ça plus souvent ! :D

  11. J’en veux plus! Ça serait bien d’écrire les marques non?

  12. Nice Job Josiane.
    Malheureusement, avec mon travail au franco qui me permet d’observer les gens pendant de longues heures, je crois qu’ils n’ont pas lu ton blog.. et ils auraient vraiment eu recours à le faire!! hahaha ( via c’est pas tout le monde qui sait s’habiller!)

    J’aime!
    Continue!

  13. Nice job on aime

  14. J’adore!!! Mais je suis d accord avec Camille avoir les marque et le prix aussi ça serait bien! le site est vraiment cool mais Géant… il a tellement de stock qu’on ne sais plus quoi regarder! merci pour le lien! Continue cette chronique c’est super! :O)

  15. Bien mieux que le fameux look festival avec le chandail manche longues noué autour du cou….baahhh!!!
    PS: Est-ce qu’on connaît la marque des jeans dans le look francos?

  16. Merci tout le monde pour le feedback, je crois que je vais faire ce genre d’articles plus souvent!!!

    Pour les marques:je vous invite à cliquer sur le lien sous MAJ … Vous devez aller sur Polyvore et cliquer sur l’article sur le stylesheet que j’ai fait…

    Pour les Jeans des Francos, comme Caroline l’a souligné, on en trouve chez Guido & Mary… Sinon il y a une elle paire au urban encore… pas trop cher aussi (100$)

  17. J’adore ton article ! Belle découverte, le site de Polyvore !

  18. P.S.: Lionel Richie, c’est un show en salle, avec des places assises ;)

    http://www.montrealjazzfest.com/programmation/concert.aspx?id=9578

  19. J adore !

  20. Ha ouin. Je trouve les trucs du post sur p45 un peu intense…
    Je trouve ça drôle de dire que ça déjà été fait, comme si la fille qui a fait le post l’an passé avait decouvert le site de polyvore et était la première a donner des idées.

    Continue Josiane. Je trouve ça cool que tu fasse des styles accessibles.

  21. Céline Féline 19 juin 2010 à 17:29

    Bravo Josiane ! J’adore !
    Tu es tellement accessible. Les idées, c’est gratuit. Sers-toi. Continue !

  22. Jo J’adore !!! ET je veux tous c’est style dans ma garde-robe!

  23. Un peu hippie, un peu rock, un peu chic, c’est équilibré comme look de festival, félicitations ! Mais n’oublie pas Les objets indispensables en festivals, à ne surtout pas oublier !
    http://www.destinationclubbing.com/news-item/525.aspx

    Merci encore, à bientôt !

Trackbacks/Pingbacks”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Josiane Stratis, Amelie B-O. Amelie B-O said: RT @JosianeS: J'essaie un nouveau genre de blogpost… Tu aimes? http://www.bombe.tv/blog/2010/06/ton-look-de-festival/ [...]

  2. [...] Ton look de festival LE LIEN [...]


Ajouter un commentaire